12 comédiens de la version française de Dragon Ball se mobilisent pour le handicap !

e34683b61a49dfd0974b73821de6a339

Vous voulez les rencontrer ? Vous souhaitez participer et faire une bonne action ?


Derrière tous les personnages du dessin animé, Son Goku, Végéta, Tortue Géniale, Bulma, Krilin et tous ceux qui peuplent l’univers de Dragon Ball et ses derivés (Z, GT, Super etc.)., il y a des femmes et des hommes qui leur donnent vie avec leur voix.

Si vous suivez ou avez suivi ce célèbre animé japonais, alors vous connaissez certainement ces douze comédiens qui se sont engagés dans un projet d’expo audio-photo intitulé : « De l’Ombre à la Lumière – Clin d’Oeil à DBZ.
Ce projet a pour but de sensibiliser le public au handicap et de lever des fonds pour la recherche sur les maladies de la vue (INSERM), mais pas seulement…

Si vous rêvez de rencontrer ces comédiens, alors ce vernissage comblera vos souhaits car vous pourrez les retrouver tous ensemble, réunis exceptionnellement et pour la première fois dans un même lieu, pour une séance de dédicaces et de questions-réponses.

Toutefois, ce n’est pas terminé, car d’autres surprises sont prévues !

 

Focus sur nos zamis de l’équipe de Dragon Ball et leurs personnages.

Philippe ARIOTTI (Freezer & Piccolo)

Patrick BORG (Son Goku)

Frédéric BOURALY (Hercule)

Thierry BOURDON (C-17)

Brigitte LECORDIER (Son Goku enfant, Son Gohan enfant, Son Goten, C-18, Trunks, Zéno)

Éric LEGRAND (Végéta et Yamcha)

Mark LESSER (Son Gohan, Trunks)

Gilbert LÉVY (Tortue Géniale, Maître Kaioh)

Bruno MAGNE (Beerus)

Bruno MEYÈRE (Whis)

Céline MONSARRAT (Bulma)

Monique NEVERS (Krilin)

 

Quelques éclaircissements sur le projet .

Une douzaine de personnes déficientes visuelles se sont portées volontaires pour être le centre de cette sensibilisation.

Chacune d’entre elles est en train de perdre ou a déjà perdu la vue. Imaginez-vous à leur place. Et si un jour vous appreniez que vous perdez la vue vous aussi et que le monde autour de vous se dissipe peu à peu, vous plongeant irrémédiablement dans un univers dépourvu d’images, quel serait votre état d’esprit ?

Pour que vous puissiez vous mettre à leur place le temps d’une exposition, nos douze modèles ont accepté de se livrer, aidés pour cela par l’Association SJKB. Ces hommes et ces femmes se sont prêtés au jeux, nous offrant un récit de leur vie.

Ces textes intimistes seront enregistrés en studio par les 12 comédiens de DBZ. Ceci vous permettra de les écouter un par un lors de l’événement très spécial à venir.

L’ensemble sera mis en image par le photographe Robin THUREL, qui avait déjà réalisé les photos de notre première exposition itinérante.

Des surprises pour vous lors du vernissage.

Lors de cet événement, vous pourrez donc écouter les histoires de chacun de nos modèles. Elles vous seront proposées grâce à un matériel audio et soufflées à l’oreille par les 12 comédiens qui nous aident à faire de cette entreprise une réalité. Comédiens avec qui vous pourrez aussi échanger et auxquels vous pourrez demander des dédicaces.

Le « clou du spectacle » sera une vente aux enchères de dessins signés par tous nos comédiens et réalisés par Jérôme Alquie, Mamoru Takamur’Art, David Boriau et des illustrateurs manga d’Ankama si tout se passe comme prévu !  Nous espérons également obtenir une contribution de la Toei Animation. Alors si tout cela vous intéresse, likez la page Facebook Asso SJKB et tenez-vous au courant des préparations de ce grand événement !

 

FAN ART :

50532311_2276270795726337_6134862690683715584_n
Illustration réalisée par Mamoru Takamur´Art. Elle sera signée par léquipe DBZ et vendue aux enchères lors du vernissage.

Toute l’équipe du SJKB, toutes les personnes engagées dans ce projet, ainsi que toutes celles et ceux qui bénéficieront de ses bienfaits tiennent à témoigner leur immense reconnaissance à Philippe Ariotti, Patrick Borg, Frédéric Bouraly, Thierry Bourdon, Brigitte Lecordier, Éric Legrand, Mark Lesser, Gilbert Lévy, Bruno Magne, Bruno Meyère, Céline Monsarrat, Monique Nevers, pour leur soutien, leur engagement, leur gentillesse et leur générosité !

Merci aussi aux dessinateurs qui ont généreusement accepté de donner de leur temps et prêter leur talent !

Merci encore à DB-Z .com et tous les acteurs de la sphère Dragon Ball qui accepteront de nous soutenir dans ce projet !

Les fonds générés par cet évènement seront reversés à la recherche contre les maladies de la vue : Institut National des Sciences Et de la Recherche Médicale de Montpellier, équipe de Madame Meunier.

 

Notre association, le SJKB, soutient les personnes handicapées visuelles et les différents acteurs du monde de la déficience visuelle, dans un esprit fédérateur.

Elle est aussi active dans le monde du handicap et collabore avec différents acteurs du domaine, comme le syndicat de presse France Handicap Info.

Elle collabore également avec Respect Zone dans sa lutte contre la  cyberviolence, en travaillant sous l’angle du handicap et de l’inclusion par le numérique : Respect Zone Handi.

Vidéo de la conférence du Président du SJKB (10 mai 2018) « Handicapé (…), mais Actif & Résilient »:


Regarder la vidéo de l’association SJKB :


#CDV #aveugle #nonvoyant #malvoyant #DV #DéficientVisuel #SJKB#SébastienJoachimKickBlindness #AssoSJKB #HandicapVisuel #sport
#SébastienJoachim

 

 

Publicités

5 réflexions au sujet de « 12 comédiens de la version française de Dragon Ball se mobilisent pour le handicap ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s