Le prêtre lui refuse l’accès à l’église, le jour de Noël, parce qu’elle est accompagnée de son chien guide d’aveugle. Par Sébastien JOACHIM pour F.H.I.

On pensait avoir touché le fond avec la mésaventure d’ Arthur Aumoite, expulsé de ce centre commercial marseillais à cause de la présence de son chien guide d’aveugle. Mais voici l’histoire de Güler Coka, confrontée au comble de la crétinerie, alors même qu’elle organise un repas pour les malheureux du quartier le jour de Noël. L’événement se déroule le 25 décembre dernier. Güler, une jeune-femme déficiente visuelle de 28 ans, se rend à l’église Saint-Bonaventure de Lyon. Avec quelques amis, elle y a organisé un dîner en faveur des sans-abris qui vivent dans les environs. Cependant, elle ne s’attend pas, à être durement rabrouée par un prêtre manquant cruellement de compréhension et peut-être aussi d’humanité. Oubliées la charité, la compassion et la miséricorde, celui-ci va alors prouver que ce n’est pas parce qu’on voue sa vie à Dieu, qu’on est forcément bienveillant.

REFUS D’ENTRÉE AVEC SON CHIEN GUIDE DANS UNE ÉGLISE…

C’est en milieu d’après-midi, nous décrit Güler, qu’elle se rend sur les lieux accompagnée de son chien guide d’aveugle…

POUR LIRE CET ARTICLE ENTIÈREMENT SUR FRANCE HANDICAP INFO, CLIQUEZ ICI.

 

Notre association, le SJKB, soutient les personnes handicapées visuelles et les différents acteurs du monde de la déficience visuelle, dans un esprit fédérateur.

Elle est aussi active dans le monde du handicap et collabore avec différents acteurs du domaine, comme le syndicat de presse France Handicap Info.

Elle collabore également avec Respect Zone dans sa lutte contre la  cyberviolence, en travaillant sous l´angle du handicap et de l´inclusion par le numérique : Respect Zone Handi.

Vidéo de la conférence du Président du SJKB (10 mai 2018) « Handicapé (…), mais Actif & Résilient »:


 

 

 

Regarder la vidéo de l’association SJKB :


#CDV #aveugle #nonvoyant #malvoyant #DV #DéficientVisuel #SJKB#SébastienJoachimKickBlindness #AssoSJKB #HandicapVisuel #sport
#SébastienJoachim

Publicités

Certains de vos visiteurs peuve

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le prêtre lui refuse l’accès à l’église, le jour de Noël, parce qu’elle est accompagnée de son chien guide d’aveugle. Par Sébastien JOACHIM pour F.H.I. »

  1. #Ce que vous ferez au plus petit des miens, c’est à moi que vous le ferez# cCe prêtre n’a rien compris aux actes et paroles du Christ. Ce fait devrait être rapporté en au lieu. J’espère que le pape sera mis au courant.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s