Comme l’association SJKB, engagez-vous pour et aux côtés de Respect Zone, une ONG active au succès grandissant.

Cher(e) Ami(e) de Respect Zone,

Si chaque jour Respect Zone peut agir pour promouvoir le respect sur Internet, c’est grâce à̀ vos dons.

A l’heure où le respect connait une crise majeure, notamment sur les réseaux sociaux,

A l’heure où 88% des Français sont connectés,

Respect Zone, association à but non lucratif, apolitique et non religieuse, propose des solutions innovantes et pédagogiques afin de prévenir les comportements de stigmatisation, d’exclusion et de violence vis-à-vis d’un groupe déterminé́ de personnes.

Ainsi, les bénévoles de Respect Zone s’engagent pour inventer des solutions, agir à l’école, en ligne, aider à̀ remédier contre la diffusion de la haine et du harcèlement sous toutes ses formes.

Respect Zone propose aux internautes et aux acteurs de l’Internet, mais également aux collectivités locales, aux établissements scolaires, aux entreprises, qui décident d’adopter le label « Respect Zone » de s’engager pour la Charte « Respect Zone ».

Respect Zone depuis 2014 c’est 45 écoles labellisées qui ont rejoint un programme annuel de l’association. 12 associations professionnelles nationales qui ont signé la charte des centaines de particuliers et d’entreprises, des communes labellisées ainsi que le Barreau de Paris.

L’année 2018 a été marquée par des moments forts dont notamment la conférence à l’Assemblée nationale du 14 juin réunissant des acteurs essentiels de la lutte contre la cyber violence, la labellisation d’un acteur clef de la modération, Netino, la création d’un pôle collectivités locales, la constitution d’une équipe pour le développement d’un premier module de formation à la modération, une campagne de communication, Stop Press Haters, une formation du personnel de l’éducation nationale, de nombreux nouveaux établissements scolaires labellisés, la constitution d’un cercle des juristes Respect Zone composé de plus de 40 membres, un développement de l’association à l’internationale (voir le retour en images ci-dessous)…

Ces actions nécessitent comme vous le savez des moyens minimums et nous avons sincèrement besoin de vous pour continuer notre travail. Il ne vous reste plus que quelques jours pour bénéficier des réductions fiscales sur 2018 grâce à votre générosité

Nous vous invitons des maintenant – avant le 31 décembre 2018 – à̀ effectuer ou renouveler votre don annuel sur Internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/respect-zone.

Votre don donne droit à̀ une réduction d’impôts et vous recevrez immédiatement par mail un reçu à joindre à̀ votre prochaine déclaration fiscale. Il donne le droit pour les particuliers, à une réduction d’impôt sur le revenu, égale à̀ 75% du montant de votre don jusqu’à̀ concurrence de 529 €.

Au-delà̀ de cette somme, la déduction est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Pour les entreprises, vous avez droit à un crédit d’impôt égal à̀ 60% du montant de leurs dons dans la limite de 5% du chiffre d’affaires.

Vous pouvez aussi agir avec nous en vous engageant à nos côtés en tant que bénévoles, en proposant vos services en mécénat, en labellisant votre commune, votre entreprise ou l’établissement scolaire de vos enfants, petits-enfants…

Si vous avez la moindre question ou si vous voulez en savoir plus sur l’actualité́ de nos actions, n’hésitez pas à̀ nous contacter.

Nous vous remercions de votre fidélité́, de votre soutien et de l’intérêt que vous portez à nos activités.

Bien respectueusement,

Philippe Coen, Président,

Estelle Chemla, Secrétaire Générale

Si vous voulez vous désinscrire de cette liste, merci de nous écrire à : info@respectzone.org

Visitez notre site

 

Notre association, le SJKB, soutient les personnes handicapées visuelles et les différents acteurs du monde de la déficience visuelle, dans un esprit fédérateur.

Elle est aussi active dans le monde du handicap et collabore avec différents acteurs du domaine, comme le syndicat de presse France Handicap Info.

Elle collabore également avec Respect Zone dans sa lutte contre la  cyberviolence, en travaillant sous l´angle du handicap et de l´inclusion par le numérique.

Vidéo de la conférence du Président du SJKB (10 mai 2018) « Handicapé (…), mais Actif & Résilient »:


 

 

 

Regarder la vidéo de l’association SJKB :


#CDV #aveugle #nonvoyant #malvoyant #DV #DéficientVisuel #SJKB#SébastienJoachimKickBlindness #AssoSJKB #HandicapVisuel #sport
#SébastienJoachim

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comme l’association SJKB, engagez-vous pour et aux côtés de Respect Zone, une ONG active au succès grandissant. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s