Quand Jade, petite fille polyhandicapée de 5 ans et demi, rencontre…Emmanuel MACRON. Article de Sébastien JOACHIM pour FHI.

Le 16 novembre 2018, a été inauguré le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon. Les visiteurs ont eu l’immense privilège de découvrir les lieux en la présence de l’actuel Président de la République qui n’a de cesse de faire parler de lui en ce moment. Parmi les curieux composant la foule oppressante, le brouhaha et les mitraillettes des flashs, une petite souris a facilement passé le cordon de sécurité et s’est introduite, accompagnée par une maman déterminée, pour entretenir Emmanuel MARON de sa situation.

Une tragédie provoquée par des erreurs médicales…

Jade a presque 6 ans aujourd’hui et elle est polyhandicapée. Il y a trois années de cela, elle avait passé les portes d’un centre hospitalier dans les bras de sa mère, pour calmer une fièvre et des vomissements qui ne voulaient pas cesser. Hormis ces symptômes tout à fait communs aux enfants en bas âge, Jade était en parfaite santé. C’était une petite fille vive et espiègle, comme le sont beaucoup de petites filles, mais une série de négligences médicales ont chamboulé sa vie et celle de sa famille.  Au cours de ce séjour, son cœur s’est arrêté de battre par deux fois et par deux fois il a été réanimé. Après cela, Jade n’était plus la même. C’est assise dans un fauteuil roulant, poussée par ses parents et atteinte de cécité corticale, qu’elle est ressortie de cet hôpital.

Aucune solution pour Jade, ses parents doivent se débrouiller…

Pour lire la suite de cet article sur France Handicap Info. cliquez ICI

 

Notre association, le SJKB, soutient les personnes handicapées visuelles et les différents acteurs du monde de la déficience visuelle, dans un esprit fédérateur.

Elle est aussi active dans le monde du handicap et collabora avec différents acteurs du domaine, comme le syndicat de presse France Handicap Info.

Vidéo de la conférence du Président du SJKB (10 mai 2018) « Handicapé (…), mais Actif & Résilient »:


 

 

 

Regarder la vidéo de l’association SJKB :


#CDV #aveugle #nonvoyant #malvoyant #DV #DéficientVisuel #SJKB#SébastienJoachimKickBlindness #AssoSJKB #HandicapVisuel #sport
#SébastienJoachim

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quand Jade, petite fille polyhandicapée de 5 ans et demi, rencontre…Emmanuel MACRON. Article de Sébastien JOACHIM pour FHI. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s