Il perd la vue après des années de torture et de maltraitance : témoignage de Mason

Je viens de lire le témoignage écrit de Mason, supporté par une vidéo reportage de France 2, sur ce qu´il a été amené à vivre et à subir. Et j´en reste interloqué !

L´esclavage moderne… Une expression qui a d´autant plus de sens pour moi, que l´un de mes meilleurs amis a vécu ce genre d´atrocités pendant toute son enfance.

Comme Mason Ewing, cet ami ne voit plus, lui non plus,  mais pour des raisons différentes. Et les lignes que je viens de parcourir, me rappellent ce qu´il me dit ou me fait comprendre parfois à demi-mot, avec beaucoup de pudeur.

Et comme lui, cet ami se retrouve encore aujourd´hui face à un mur d´ incompréhension et de mutisme.  Il a bien essayé d´en parler, mais certains refusent de le croire.  Alors il garde tout cela pour lui et lutte seul contre des démons qui le dévorent et le harcèlent jour et nuit, le détruisent.

Quel comble tout de même, que d´être finalement privé de l´ultime reconaissance de « victime », alors qu´on a été traité comme moins que rien durant toute son enfance!

Si cet ami désire désormais garder tout cela pour lui, ce n´est pas le cas de Mason. Celui-ci dénonce  au mieux ce phénomène en témoignant. Il crée même une association pour avoir plus de poids et faire cesser tout cela.

Combien d´enfants dissimulés derrière des murs, maltraités, martyrisés et corvéables à merci, gardent le silence sur un quotidien que nous n´osons même pas imaginer ?

Pour lire le témoignage de Mason « Je suis un enfant tuez-moi! » et voir le rportage de France 2, cliquez ici.

 

Notre association, le SJKB, soutient les personnes handicapées visuelles. Elle crée des événements pour trouver des fonds pour la recherche. Et notre équipe inclut des personnes DV dans ses projets,  tout en communiquant pour mettre la lumière sur cette population. Nous partageons au mieux les informations qui nous parviennent, tout en fédérant les bonnes volontés.

 

#aveugle #nonvoyant #malvoyant #DV #DéficientVisuel #SJKB #SébastienJoachimKickBlindness #AssoSJKB #HandicapVisuel

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Il perd la vue après des années de torture et de maltraitance : témoignage de Mason »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s