À écouter et/ou voir : Mason Ewing, un businessman (non-voyant) pas comme les autres !

Hier, je suis entré en contact avec Mason. Et nous avons parlé de vive voix pendant une bonne petite demi-heure. Ce fut un échange très sympathique.

Mais en y réfléchissant, j´ai réalisé que je leconnaissais déjà. En réalité, la première fois que j´avais entendu parler de lui et de son parcours atypique, c´était   en 2011 dans l´ émission « Toute Une Histoire ». Il y avait raconté comment tout avait commencé pour lui. Il était arrivé enfant en France, après avoir perdu sa mère au Cameroun. Il avait fini par devenir l´esclave mal traité de son oncle et de sa tante.

Pour le punir, celle-ci lui mettait de la purée de piment dans les yeux. Oui ! Vous avez bien entendu Et ses yeux, s´en sont allés..

Mais ceci ne l´a pas empèché de rebondir, de se forger un caractère d´acier et de tracer son propre chemin.

Comment ne pas se sentir inspiré pa son parcours ? J´ai envie de dire aux personnes qui me lisent : « Vous voyez ? (ou pas…), on peut y arriver ! C´est moins facile pour nous, mais on peut ! »

Mason m´a donc expliqué hier tout ce qu´il fait et tous les domaines auxquels il touche : mode, confiserie, production cinématographique, musique et d´autres que je n´ai pas retenus. Toujours est-il qu´il avance, accompagné d´une équipe fidèle. Et il  parcourt le monde pour voir aboutir ses projets.

Je vous laisse avec un extrait du journal de 13 H de France 2, qui vous dépeint le personnage, aisni que l´une de ses activités; le stylisme :

Cliques sur ce lien pour voir l´émission sur Mson.

Nous vous rappelons, que Mason Ewin Corp est toujours à la recherche d´un acteur non-voyant pour jouer le rôle principal de son prochain long métrage :

Pour avoir plus de détails, cliquez ici.

Notre association, le SJKB, soutient les personnes handicapées visuelles. E créée des événements pour trouver des fonds pour la recherche. Et notre équipe inclut des personnes DV dans ses projets,  tout en communiquant pour mettre la lumière sur cette population. Nous partageons au mieux les informations qui nous parviennent, tout en fédérant les bonnes volontés.

Publicités

2 réflexions au sujet de « À écouter et/ou voir : Mason Ewing, un businessman (non-voyant) pas comme les autres ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s